Méditer en Provence
Nathalie Richard
Méditer en Provence
Nathalie Richard

Atelier découverte méditation en Provence

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois
le tour de lui-même."
- Ghandi

Ateliers de découverte et réunions d'information

Les ateliers découverte vous proposent de privilégier avant tout l’expérience de la Pleine conscience, en pratiquant des exercices variés de méditation dans l’immobilité et le mouvement, extraits du programme pleine conscience MBSR – Mindfulness-Based Stress Reduction ou programme de réduction du stress par la pleine conscience de Jon Kabat-Zinn.

Les temps de pratique guidés alternent avec des temps de partage et des temps plus théoriques de sensibilisation sur la méditation et ses bienfaits au quotidien.

Ces rencontres vous permettent de découvrir plus avant le programme 8 semaines MBSR élaboré par Jon Kabat-Zinn en 1979 et vécu par plus de 22.000 personnes.
Ce programme doit son succès de par le monde à son essence universelle et à son format pédagogique et aux nombreuses études scientifiques dont il fait l’objet depuis plus de 35 ans.

De par leur construction, les ateliers découverte vous donnent véritablement un avant-goût d’une séance MBSR et de l’implication requise pour suivre un programme 8 semaines. C’est également un moment de rencontre avec l'enseignante en méditation de pleine conscience et instructrice MBSR.
A l’issue d’un atelier découverte, vous aurez certainement clarifié vos motivations à poursuivre la pratique et les modalités les plus adaptées à votre disponibilité pour cultiver la pleine conscience au quotidien, programme MBSR ou une autre proposition.

Le tarif est de 30 euros. Les inscriptions se font via l'onglet « contact» du site, ou via directement l'adresse nathalie.richard.mindfulness@gmail.com, en précisant en objet du mail «atelier découverte».

Dates des prochaines ateliers

 

IMPORTANT :
Pour les personnes qui envisagent de participer à un programme MBSR, cet atelier découverte  de 2h30 est une séance de pratique et d’orientation qui fait partie intégrante du processus d’inscription en complément du questionnaire et de l’entretien individuel téléphonique.

NB : Un épisode dépressif actuel non stabilisé, ou des antécédents de désorganisation ou de dissociation (troubles psychotiques ou apparentés) peuvent être des contre-indications à la méditation de pleine conscience. Merci de m'informer de tels antécédents.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.