Sophrologue, enseignante de programme basé sur la pleine Conscience MBSR et MBCT
Enseignante du programme Mindful'Up pour les enfants et adolescents
En 2012, j'ai pris la décision de m'orienter vers un métier d'accompagnante à prendre soin de soi. La Sophrologie m'a apporté de nombreux outils et techniques de relaxation, de visualisation, de respiration et bien d'autres..
Et puis, j'ai découvert les pratiques méditatives qui m'ont beaucoup apporté et une phrase que je n'ai jamais oublié : " Si tu veux comprendre ton esprit, assis toi et observe le."
C'est ce que j'ai fait et c'est pourquoi je me suis formée pour les enseigner et les transmettre.
Je forme et enseigne la méditation de pleine conscience ainsi que les différents programmes MBSR (Mindfulness Based Stress Therapy) et MBCT (Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la prévention de la rechute dépressive)
Je contribue activement comme administratrice de l'ADM (Association pour le développement de la Mindfulness) à la diffusion de la méditation de pleine conscience dans un cadre laïque au service de la qualité de vie et de l’épanouissement humain.
J'apporte bénévolement ma contribution à l'IMF (Initative Mindfulness France) pour informer et sensibiliser le monde politique et les décideurs publics sur les bienfaits que peut apporter la Pleine conscience, en tant que pratique laïque, dans la société, et plus particulièrement dans les domaines de la santé, de l'éducation, du travail et de la justice.
Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et j'exerce dans le respect du code déontologique de la profession.
Je suis membre active et administratrice de l'ADM (Association pour le développement de la Mindfulness) qui est une association de professionnels regroupant les instructeurs francophones habilités à proposer les programmes MBSR -MBCT- MSC et j’adhère à la charte éthique.
Je participe au développement de la Mindfulness auprès des institutions.
Je suis également membre de l'IMF (Initiative Mindfulness France) association dont la mission vise à informer et à sensibiliser le monde politique et les décideurs publics sur les bienfaits que peut apporter la Mindfulness dans la société et plus particulièrement dans le domaine de la santé, de l'éducation, du travail et de la justice.
Je me suis engagée à transmettre du mieux que je pouvais la pratique de la pleine conscience et les différents programmes.
Dans cette dynamique de formation continue, théorique et pratique, je participe régulièrement à des retraites de méditation et à des formations complémentaires.
Dans cette intention de confiance et de transparence, vous trouverez ci-dessous le détail des enseignements que j’ai suivis.
Je suis formée depuis 2015 au programme "Mindful'Up" enfants et ados conçu par Jeanne Siaud-Facchin (auteure de "tout est là, juste là !") issu du programme MBSR-MBCT.
Dans ce cadre, je suis membre active de l'association Enfance et Attention pour le développement de la pleine conscience pour le jeune public.
J’ai choisi de donner du sens à mon travail en transmettant du mieux que je peux cette pratique de pleine conscience, ses valeurs de bienveillance et de compassion qui m’accompagnent dans ma vie et qui me permettent de m'ajuster aux défis, aux choix et aux décisions que la vie m’impose.
J'interviens comme bénévole au "Centre Ressource" d'Aix en Provence dans des ateliers hebdomadaires de méditation de Pleine Conscience.
Ce centre accueille des personnes atteintes d’un cancer ainsi que de leur entourage dans une ambiance chaleureuse et conviviale.