Les ateliers à Eyguières , Mallemort ou en ligne

Vous souhaitez découvrir  la méditation ? D'être accompagné après avoir utilisé une application ou écouté des méditations sur Youtube ?

Besoin de nouvelles ressources ? de vous poser ? d’ouvrir un nouveau chapitre dans votre transformation personnelle ?

La Méditation de Pleine Conscience est un formidable outil. Vous êtes nombreux à en avoir fait l'expérience durant le confinement ou à vous poser la question de commencer à méditer... les médias ont relayé les différentes initiatives et les bienfaits comme l'apaisement des émotions négative, la réduction du stress, prévention du burn out bien sur mais aussi l'aspiration à un autre rapport à la vie, à soi, une ouverture de la conscience...

Voici les différentes « formules » que nous vous proposons pour (re)débuter la méditation :

  • une séance chaque semaine en ligne : 4 séances par mois pour "Respirer à midi"
  • atelier découverte de 1h30
  • le programme MBSR en 8 semaines
  • des séances individuelles

Atelier découverte et information

C'est une première immersion dans ces pratiques pour les découvrir et savoir si vous souhaitez vous engager dans un cycle plus intensif.

  • Quand Samedi 1 juin et samedi 8 juin
  • Lieu : A Eyguières 13430 ou Mallemort en Provence
  • Participation : 20 euros

Matériel :

  • Nous pratiquerons sur des chaises ou tapis
  • Prévoyez un tapis de sol ou de yoga, ou si vous avez un coussin ou banc de méditation
  • Prévoyez une tenue confortable

 

Atelier de soutien

Le défi une fois que nous avons suivi un premier cycle d'apprentissage des pratiques de pleine conscience est de maintenir une pratique régulière.

Voici quelques propositions à cet effet...Les séances de soutien de pratique dirigées sont destinées aux personnes ayant effectué un cycle MBSR ou MBCT de 8 semaines ou pratiquant la méditation de pleine conscience. Elles sont composées de moments de pratique, de partage et de réflexion autour de la pratique et aussi en général au quotidien.

Elles permettent d’entretenir régulièrement et en groupe ce processus pour l’inscrire dans la continuité et l’assiduité, seuls garants de cette progression. Essayer d’intégrer et de vivre la force d’une discipline bienveillante.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.